SEO
Alias référencement naturel. Depuis 2021, je travaille à Nice dans l’univers du référencement naturel au sein du groupe WiziShop. J’écris tous les jours des articles de blog avec un objectif simple : être tout en haut des résultats de recherche Google.
Rédaction SEO, optimisation SEO, recherche de mot clés qualifiés, suivi de positions : je fais de l’écriture web et de la création de pages Internet une arme marketing.
Rédaction SEO
La rédaction SEO ce n’est pas simplement utiliser des mots clés par-ci par-là pour réussir à se positionner. Sinon, ce serait trop facile. Avec un savant mélange de recherches autour du mot clé à cibler, l’analyse de la concurrence, l’utilisation d’outils pour équilibrer le nombre de mots, la création de pages bien pensées pour les moteurs de recherche mais aussi pour le client potentiel… Il y a du boulot, et j’en ai fait le mien pour le blog de WiziShop.
Pour preuve que la rédaction SEO peut marcher partout, vous trouverez quelques exemples d’articles SEO que j’ai pu écrire pour le Harper’s Bazaar France.
On peut aussi se voir en 1e place de Google en recherchant “style années 80” ou “style années 90”, entre autres.
Conseil SEO EN CRÉATION DE SITE
Lorsque vous créez votre site Internet, il ne faut pas seulement imaginer qu’il va pousser tout le monde pour simplement s’assoir tout en haut de la SERP, alias les résultats des moteurs de recherche comme Google.
C’est là que de nombreux propriétaires de sites impatients de faire du SEO à vue d’oeil se lancent dans la création de pages à tout bout de champs… Et, in fine, ça ne fonctionne jamais.
C’est pour cela que l’aide d’un expert SEO est précieuse : dès l’achat de votre nom de domaine, dès la création de votre première page, l’expert aura déjà anticipé le référencement de tout votre site pour gagner des clients.
Et pourra aussi vous accompagner dans le design et la présentation de vos services pour optimiser votre image de marque.
OPTIMISATION SEO DE SITE WEB
Votre site existe déjà. Vous l’avez fait vous même. Bravo.
Mais voilà : il a du mal à se référencer et à apparaître sur Google et tutti frutti, là où vous devriez être depuis des semaines. C’est alors là que vous pourriez avoir besoin d’un coup de pouce en SEO.
Ce n’est pas la faute de votre solution, ni de Wix, ni de SquareSpace, ni de Elon Musk.
Un ménage de printemps dans vos pages, une nouvelle organisation de votre site, l’optimisation de vos images et quelques textes plus tard… Votre site remonte à la surface des SERPs de Google.
Mais attention à ne pas être (trop) impatient : le fait d’apprivoiser votre nouveau site, pour Google, ça prend du temps.
SEO LOCAL
Le SEO est un moyen de faire exister une entreprise, une marque, un professionnel en ligne sur le long terme, comme une vitrine qui aurait pignon sur rue. Beaucoup de personnes pensent que le référencement naturel va leur permettre de toucher des milliers de personnes dans le monde entier. Mais en réalité, où se trouve l’activité principale ? Est-ce que les clients potentiels ne sont pas simplement autour de chez vous ? Avant de voir si l’herbe est plus verte de l’autre côté de la clôture, le SEO local va vous inviter à verdir votre propre jardin en priorité.
En termes SEO : avant de vouloir vendre au monde entier, il vaut mieux faire déjà en sorte de toucher une clientèle qualifiée, fidèle, juste sous votre nez.
Suivi de performances SEO
L’art du SEO, c’est de pouvoir parler aux bonnes personnes avec des pages qui convertissent vos visiteurs en lecteurs, acheteurs, abonnés fidèles. Avec une lecture assidue des statistiques et le suivi de performances tous les jours, sur le long terme.
Mon SEO
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Ranking, black Hat, white Hat, keyword difficulty, backlink, SERP… Voilà, je viens de vous prouver que je connais le jargon professionnel. Mais perso, je préfère parler français.
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Le web a vu fleurir des dizaines de solutions clés-en-main, comme Wix, SquareSpace ou WiziShop. Inutile de savoir coder pour développer son SEO. Maintenant, si vous voulez créer un site de zéro, il existe des professionnels en la matière qui pourront vous aider. Tout dépend de votre budget.
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Si c’est pour faire les choses à moitié, autant ne pas les faire. En SEO, l’important va être de séduire Google, ok on avait saisi. Mais votre client, c’est lui qui vous fait gagner de l’argent. Votre site doit absolument penser à votre clientèle, à votre ADN de marque, à votre image, à vos valeurs. Et Google sera d’autant plus convaincu.
ChatGPT killed the SEO stars.
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Oui, j’utilise l’IA.
Non, aucun robot ne me remplacera.